Anne-Laure Marioton, outre son travail dans le domaine textile où elle crée, pour les enfants, des tapis de lecture, des livres imagés et des théâtres de porte, cultive deux autres passions. La première est la photographie en Noir et Blanc qu’elle nourrit depuis plus de 40 ans. La seconde, qui la berce depuis ses jeunes années, est tournée vers l’exploration du “merveilleux“ et le monde des légendes.
Il fut donc normal pour elle de découvrir la Légende du Roi Arthur et d’en faire un terrain de jeu qu’elle croisait volontiers avec son attirance pour le Moyen Age. Elle rencontre Georges Bertin en 2016 lors du Festival des Imaginales à Epinal. De leurs échanges est né le Chapitre des Hautes Terres Arthuriennes qui est installé en 2017. Elle est alors Grande Maîtresse du Chapitre des Hautes Terres Arthuriennes et se lance dans l’aventure. Elle participe activement à rendre pérenne le Chapitre accompagnée des membres réunis autour d’elle. En mai 2021, Georges Bertin, Grand Maître de l’Ordre International des Chevaliers et Gentes Dames de la Table Ronde à la Cour du Roi Arthur fait le choix de lui transmettre la charge internationale de l’Ordre.
C’est ensemble qu’ils continuent à oeuvrer pour ce très ancien Ordre de Chevalerie, Anne Laure Marioton n’imaginant pas se priver de cette merveilleuse transmission.

Conférence :

2021 : « Roi Arthur : un Ordre toujours actif »

Retour haut de page