Prix Cadet Roussel

L’association des lmaginales Maçonniques & Ésotériques remet chaque année depuis 2014 un Prix Cadet Roussel dont l’image d’Epinal intègre son logo. Cadet Roussel observe le monde à travers son face-à-main indiquant par là la distance et la présence qu’il convient d’observer en tous temps et en tous lieux. À proximité de l’équerre et du compas qui permettent toutes les Géométries, Cadet Roussel s’aventure sur un damier fait de pavés noirs et blancs marquant la coïncidence des opposés.

Le prix Cadet Roussel 2023 sera remis le dimanche 28 mai à 17h30 au Temple maçonnique

Le prix Cadet Roussel 2023 est décerné à Éric Badonnel pour son ouvrage
« Francs-maçon ! »

Le prix Cadet Roussel 2022 est décerné à Dominique Jardin pour son livre 
 » L’alchimie des francs-maçons
Histoire d’une tradition transmutée « 

Le prix Cadet Roussel 2021 est décerné à Georges Bertin pour son essai « Mystères de l’Apocalypse de Jean »

Le prix Cadet Roussel 2020 est décerné à Lauric Guillaud pour « Le sacre du noir: Imaginaire gothique, imaginaire maçonnique ».

Le prix Cadet Roussel 2019 est décerné à Laurence Vanin pour son essai « Rebelle : vers une révolution éthique ».

Le prix Cadet Roussel 2018 est décerné à Richard Rognet pour son recueil de poésies « Les frôlements infinis du monde » .

Le prix Cadet Roussel 2017 est décerné Georges Bertin pour son ouvrage « Entre Caverne et Lumière : Essai sur l’Imaginaire en Loge » .

Le prix Cadet Roussel 2015 est décerné à Frédéric Vincent et Jean-Luc Maxence pour leur essai « Imaginaire et psychanalyse des légendes maçonniques ».

Le prix Cadet Roussel 2015 est décerné à Céline Bryon-Portet et Daniel Keller pour leur ouvrage « L’Utopie Maçonnique ».

Le prix Cadet Roussel 2014 est décerné à Philippe Benhamou pour son livre « Madame Hiramabbi ».

Retour en haut