- Kader A. Abderrahim
- Gilbert Abergel
- Eric Badonnel
- Alain Bauer
- Philippe Benhamou
- Georges Bertin
- Eric Boeuf
- Céline Bryon-Portet
- François Cavaignac
- Jack Chollet
- Didier Convard
- Jean-Claude Couturier
- Lionel Davoust
- Laurent Dehaffreingue
- Didier Desor
- Toussaint Coffi Djeguedé
- Dominique Douay
- Samba Fall
- Yonnel Ghernaouti
- Eric Giacometti
- Jöel Gregogna
- Lauric Guillaud
- Christophe Habas
- Dominique Jardin
- Jean-Philippe Jaworski
- Joseph Jos
- Gérald Krebs
- Laurent Kupferman
- Alain-Jacques Lacot
- Gilles Laporte
- Hélène Larbaigt
- David Le Breton
- Raphaël Liogier
- Henri Loevenbruck
- Michel Maffesoli
- Jean-Luc Marcastel
- Anne-Laure Marioton
- Xavier Mauméjean
- Jean-Luc Maxence
- Pierre Mollier
- Frédéric Morello
- Manuel Picaud
- Emmanuel Pierrat
- Stefan Platteau
- Jacques Ravenne
- Thierry Receveur
- Richard Rognet
- SaT
- Anne-Claire Scébalt
- Idries Shams
- Pierre François Souyri
- Annie Tremsal
- Jean-Michel Truong
- Laurence Vanin
- Claude Vautrin
- Jacques Viallebesset
- Frédéric Vincent
Anne-Claire SCÉBALT, agrégée de musique et 1er prix de piano, enseigne en lycée et a enseigné l’analyse musicale à l’université de Lorraine et à la Sorbonne. Ses activités professionnelles se partagent entre l’enseignement, les concerts et spectacles notamment avec sa chorale et son engagement associatif au sein de l’Association nationale des professeurs d’éducation musicale dont elle a été présidente pendant 7 ans. Après une maîtrise à Vienne sur la réception des oeuvres de Berlioz dans la capitale autrichienne, elle poursuit son travail de recherches en tant que doctorante et se spécialise en sémiologie et rhétorique musicales.
Conférences :
2022 – « Parcours initiatiques, un voyage musical des Lumières au Romantisme. »
2023 – « Musiques et rituels, passerelles culturelles, passerelle du profane au sacré »