Prix Cadet Roussel 2014

remise_prix_2014_webLe Jury du Prix Cadet Roussel des Imaginales Maçonniques & Ésotériques d’ Épinal a attribué son premier prix en 2014 à

Mr Philippe Benhamou
pour son roman « Madame Hiramabbi »

en raison de son humour et de son approche résolument symbolique de la vie quotidienne faisant de Salomon l’arbitre de toutes les situations.

Le Jury remercie les douze autres auteurs qui ont apporté leur tapuscrit inédit à ce concours et les encourage à concourir pour le prix 2015 ainsi que tous ceux qui souhaitent apporter leurs œuvres.

Le prix 2014 a été remis le 25 mai 2014 au Temple Maçonnique d’Epinal par Mr Jacques Oréfice, président de l’association et par Mr Alain-Jacques Lacot, Conseiller Éditorial des Éditions Tredaniel en l’absence de Mr de la Faverie,Directeur des Editions Dervy qui s’est engagé à éditer ce livre.

Jacques Oréfice rappelle, les circonstances de sa création, le règlement du concours et remet le diplôme témoignant de ce prix à Mr Philippe Benhamou qui s’est vu, de surcroît, décerner le titre de membre d’honneur de l’association.

Alain-Jacques Lacot présente la maquette du livre avec le bandeau « Prix Cadet Roussel Imaginales Épinal » et remet le chèque d’à-valoir correspondant. Il rappelle que Philippe Benhamou est l’auteur du best seller (100 000ex) de « La Franc -Maçonnerie pour les nuls » et remercie l’association des Imaginales Maçonniques & Ésotériques pour son organisation.

Philippe Benhamou, après des remerciements émus aux Imaginales Maçonniques & Ésotériques et aux Éditions Dervy, évoque, ensuite, la genèse de cet ouvrage. Il ajoute combien il a apprécié l’intensité intellectuelle et affective des Imaginales et des Imaginales Maçonniques & Ésotériques d’Épinal.

Jacques Oréfice remercie les élus qui honorent de leur présence cette sympathique cérémonie et leur donne la parole successivement.

François-Xavier Huguenot, Conseiller Général d’Épinal félicite le lauréat, rappelle son attachement à la devise Liberté Égalité Fraternité qu’a donné la Franc Maçonnerie à la République Française et se réjouit du succès des Imaginales Maçonniques & Ésotériques d’Épinal et présente les excuses du Président du Conseil Général, Chistian Poncelet.

Jean-Pierre Moineaux, Vice -Président du Conseil Régional, chargé de la culture, présente les excuses du Président Jean-Pierre Masseret, félicite lui aussi le lauréat et se réjouit que les Imaginales se soient dotées d’un Prix supplémentaire, ce qui ne pourra que favoriser son expansion régionale et au delà.

mh_jo_1024x768_webMichel Heinrich, Député-Maire d’Épinal, accompagné de ses adjoints, Patrick Nardin, Jean-jacques Grasser, de Stéphane Wieser, directeur des Affaires Culturelles et de Bernard Visse, Directeur des Imaginales intervient ensuite pour souligner la synergie qui existe entre les deux côtés de la rue de Provence pour le plus grand bénéfice du public de plus en plus nombreux. Il souligne la qualité des thèmes et des intervenants engagés par les Imaginales Maçonniques & Ésotériques.

Jacques Oréfice remercie les auteurs présents qui leur font l’amitié fraternelle de participer aux Imaginales Maçonniques & Ésotériques, les membres de l’association qui se sont dépensés sans compter pour faire de ces journées un succès et les élus de leurs encouragements à poursuivre et en particulier le Maire d’Épinal et ses adjoints pour la collaboration active et fructueuse avec ses services . Il conclût en se portant garant de la volonté des membres de l’association de mettre la culture au service des valeurs républicaines et de poursuivre l’action entreprise depuis deux ans et donne rendez vous à tous en 2015 pour la remise du 2° Prix Cadet Roussel.

Publié dans Informations Tagués avec : , , , , , , , ,