Samedi 28 mai 2016

samedi_28_mai_800

Le Samedi matin 28 mai, G sera l’initiale de Génération. Ce terme générique permettant toutes les audaces ne pouvait être traité que par une femme et un homme, ensemble : Laurence Vanin et Dominique Douay nous parleront des Générations passées, Générations à venir, Générations perdues : quand la science–fiction revisite l’histoire de l’homme. Jacques Viallebesset poursuivra avec Générations du voyage initiatique en littérature et en franc maçonnerie

Chaque Génération est à la recherche d’un idéal, d’un méta récit qui la porterait et qui la transporterait, un Graal dont chacun sait qu’il est aux racines médiévales de l’Occident.

Le Samedi après midi sera consacré à la lettre G comme Graal : Frédéric Vincent en guise d’apéritif nous parlera de la « coupe du Graal ». Eric Giacometti et Jacques Ravenne nous entretiendront de leur livre « l’Empire du Graal ». Georges Bertin, éminent spécialiste et acteur nous amènera au cœur de « La légende du Graal et des chevaliers de la Table Ronde ». Lauric Gillaud traitera de la question « Le Graal en Afrique ou le roman impérial au service de l’ésotérisme, à propos d’Henry Ridder Haggar ».

Publié dans Informations