Premier jour

logo-conference_1« La Poésie est un métier de lumière » [René Char].

Vendredi 23 mai à 14h30, les portes du Temple du 7, avenue de Provence vont s’ouvrir sur les deuxièmes Imaginales Maçonniques & Esotériques pour un après-midi tout en poésie, dans « une forêt de symboles ».

Gérard David évoquera pour nous « la Franc-Maçonnerie, une poétique de l’imaginaire » en propos liminaires à l’intervention du duo Jean-Luc Maxence/Jacques Viallebesset qui nous transporteront dans leur monde empreint de « Poésie, Imaginaire et Franc-Maçonnerie »

Deux voyages sur des chemins qui peuvent étonner, surprendre mais qui trouvent toute leur résonance en ces lieux où la richesse et la puissance des symboles sont autant de sources d’inspiration faisant appel à l’inconscient ou à l’imaginaire, ce qui n’a pas échappé à nombre de poètes initiés ou non.

Un troisième voyage entraînera le public dans les pas de Claude Vautrin et Richard Rognet au fil d’un entretien  « Entre Terre et Ciel », rencontre éphémère de deux hommes emportés par le mouvement des mots dans la spirale de l’imaginaire et de la poésie.

Franc-Maçonnerie et Poésie attireront sans doute des passionnés mais aussi des curieux !
Que chacun puisse y trouver une source vivifiante de plaisir et de secret car « la poésie est notre part d’ombre et de lumière » nous susurre la poétesse tunisienne Amina Saïd.

Publié dans Informations Tagués avec : , , , , , , , ,