Des traits et des mots qui se suivent

Didier Convard

Didier Convard

Des traits et des mots qui se suivent, s’entremêlent, s’entrechoquent. Le présent, le passé, le futur qui se perdent, se retrouvent, s’entrecroisent, le ciel vide quelque part sur la terre, la terre pleine pour toujours dans le ciel. Récit construit au point de convergence de la littérature et de la bande dessinée dont il a été le premier géomètre. C’est une histoire d’hommes que nous livre Didier Convard à travers les 9 volumes réunis sous le titre «  Le Triangle Secret » et sujet de la conférence qu’il a donnée le 30 mai 2015 dans le cadre des  « Imaginales maçonniques et ésotériques » à Epinal.
Quel secret renferme le testament laissé par le fils qui de l’aveu horrifié de sa mère a sombré dans la folie ? Quel mystère cache cet Evangile oublié dont seuls le Vatican et les Frères ont connaissance?
Le projet de Didier Convard est de nous entraîner, nous tous, Saints ou voyous, à travers la fiction ou le réel, le mensonges ou la vérité à la recherche d’un Frère, notre jumeau que nous avons tous perdu. Celui que Caîn a tué, celui que Seth a démembré, celui que Judas a trahi.
Un jour sûrement, quelque part dans la foret d’Orient, la Parole sera délivrée.

Publié dans Informations