Daniel KELLER

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

daniel_keller_800Daniel Keller, 56 ans, père de trois enfants est depuis 2011 Directeur Général du Groupe Nep-Car, concessionnaire Renault-Dacia regroupant 180 salariés.
Son parcours prestigieux l’amènera de l’Ecole Normale Supérieure de Fontenay Saint Cloud d’où il sortira Agrégé des Lettres Modernes à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales où il obtiendra un DEA de Sociologie.
Puis diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, il rejoindra l’Ecole Nationale d’Administration (Promotion Saint Exupéry).
Normalien et Enarque, Daniel Keller enseigne d’abord la Sociologie à l’Université d’Aix en Provence puis devient Administrateur civil au Ministère de l’Economie et des Finances à Bercy de 1994 à 1999.
En 2000 il rejoint le Groupe Renault et exerce ses fonctions de Directeur tant en France qu’à l’étranger.
Président Fondateur de l’Association Fontenay-Laïcité, Daniel Keller est également Membre de l’Observatoire International de la Laïcité et du Cercle Ramadier.Daniel Keller, actuel Grand maître du Grand Orient de France depuis 2013 et réélu en 2014, a été initié Maçon en 1996 dans sa Loge « Vérité-Ni Dieu Ni Maître » à l’Orient de Paris IV.Président du Convent du Grand Orient de France en 2011, il accède au Conseil de l’Ordre dont il deviendra Président et par là même Grand Maître du GODF en août 2013 lors du Convent de Nice.

Dimanche 31 mai 2015

 Matin   Aux Lumières des Utopies
 11h00  ” Modernité de l’Utopie maçonnique “

Dans la lignée des « Utopiales Maçonniques 2015″ qui se sont tenues les samedi 11 et dimanche 12 avril au siège du Grand Orient de France à Paris, Daniel Keller et Céline Bryon-Portet, Maître de Conférence à l’Université de Toulouse et Docteur es Lettres, sont les auteurs de l’ouvrage « L’Utopie Maçonnique. Améliorer l’homme et la société ».

« La franc-maçonnerie s’efforce d' »améliorer l’homme et la société » et de « rassembler ce qui est épars ». Se voulant le centre de l’union, elle œuvre « au progrès de l’humanité » »
Chimère pour les uns… Utopie pour les autres…

Cet ouvrage explore les multiples facettes de l’utopie maçonnique. Il sera au centre des discussions du dimanche 31 mai 11h30, aux Imaginales Maçonniques et Esotériques d’Epinal en présence des deux auteurs au Temple…

Le même jour à 14h, les auteurs recevront des mains du Président Jacques Oréfice le Prix Cadet Roussel 2015 des IM&E.

imaginales_fr_30

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]